-
Les vérités qu'on nous a cachées ...
Dissimuler la vérité fait partie de l'humanité depuis que Caïn a assassiné Abel et a ensuite tenté de tromper Dieu lui-même en mentant à ce sujet. Heureusement, la vérité ne peut jamais vraiment être supprimée ; il trouve toujours un moyen de s'infiltrer dans le monde. Les dissimulations ci-dessous sont aussi méprisables qu'elles peuvent l'être, mais elles ont toutes une chose en commun : finalement, les crimes ont été découverts et le monde a appris à connaître les auteurs pour les criminels qu'ils étaient réellement. (listverse)
Gilets pare-balles défectueux ...
Cela a dû être rassurant pour le policier débutant Tony Zeppetella de porter le bien nommé gilet pare-balles Second Chance dans son travail. Cependant, le gilet n’a pas été à la hauteur de son battage médiatique lorsqu’une balle tirée par l’arme d’un membre du gang l’a déchiré comme du beurre et a pénétré dans sa cavité thoracique. Sa mort évitable n’a pas été une surprise pour les fabricants du gilet.
Cinq ans avant l'incident, ils savaient déjà que le matériau du gilet, le Zylon, avait tendance à se décomposer. Mais ils n’ont rien fait pour rappeler leur produit : ils avaient une réputation et une marge bénéficiaire à protéger.
Des centaines de milliers de gilets étaient utilisés par la police et l'armée ; même le président George W. Bush en avait un. Alors qu’un dirigeant suppliait l’entreprise de faire le bon choix, le président de Second Chance, Richard Davis, a publié une note concluant qu’ils pouvaient continuer à « fonctionner comme si de rien n’était jusqu’à ce qu’un de nos clients soit tué ou blessé ». Il a réalisé son souhait. Avec un policier mort et un autre blessé, l'entreprise a finalement décidé de rappeler ses gilets en septembre 2003.
Tags : gilet, pare-balles, dangereux
-
Commentaires