• Les villes hantées ...

    J’ai une confession à vous faire. Je suis une grosse flipette ! J’ai peur pour un rien. Tenez, cette nuit j’ai même eu peur de marcher sur un Lego, parce que franchement ça fait mal. Mais finalement ça va, j’ai réussi à l’éviter in extremis. C’est pour ça que je me permet de vous mettre en garde contre ces villes qui sont le plus hantées, histoire que vous évitiez d’aller vous y promener. (Topito)

    Estes Park, Colorado, USA ...

    Cette ville du Colorado dénombre plusieurs histoires de fantômes. Les fondateurs de la ville hanteraient d’ailleurs toujours leur maison, mais la plus célèbre de ces histoires est celle qui aurait inspiré Stephen King pour son roman The Shining, ensuite repris au cinéma par Stanley Kubrick.

    Le Stanley Hotel : c’est celui qui a donc inspiré l’histoire de Shining. King y aurait séjourné et y aurait vu des enfants fantomatiques et une réception dans la salle de bal avec des invités « d’un autre monde ». Pour l’anecdote, l’hôtel créé en 1909 fut le premier de l’état du Colorado à avoir l’électricité. En 1911, lors d’une panne de courant causée par un violent orage, une femme de chambre fut chargée d’allumer des lampes à gaz dans tout l’hôtel. Une fuite de gaz causa une explosion, mais la femme de chambre survécut et continua à bosser là jusqu’à sa mort. Et même après. En effet, la légende dit qu’elle hanterait désormais la chambre 217 de l’hôtel, celle où l’explosion a eu lieu. Elle aurait récemment plié les vêtements de clients et les auraient empilés sur le lit pour faire un peu d’ordre. Flippant.

     

    Les villes hantées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :