• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Etna, Italie ...

    Population à risque : Un quart de la population sicilienne vit sur les pentes de l'Etna.
    Dernière éruption : 2020

    Tout le monde connaît celui-ci ! L'Etna est un site de l'UNESCO et possède l'un des plus longs enregistrements d'éruptions historiques de tous les volcans actifs, remontant à environ 3 500 ans. Un regard sur ses coulées de lave spectaculaires vous dira pourquoi l'Etna a été sélectionné comme volcan de la décennie.

    Les images ci-dessus ont été filmées en 2011 près de la ville de Zafferna, qui n'existe aujourd'hui que grâce à des efforts coordonnés en 1992 qui ont réussi à endiguer puis à détourner une coulée de lave qui menaçait de submerger la ville.

    Ce genre de succès ne se produit pas très souvent lors d'une éruption. La lave et les explosions hydrothermales occasionnelles comme celle-ci sont les principaux dangers de l'Etna. Cependant, la Sicile est fortement dépendante du tourisme de l'Etna ainsi que des produits agricoles cultivés sur le volcan, de sorte que toute activité accrue aurait également de mauvais effets économiques.

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :