• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Mont Merapi, Indonésie ...

    Population : près de 25 millions d'habitants
    Dernière éruption connue : 2019

    Une grande partie de la collaboration internationale s'est concentrée sur Merapi pendant le programme Decade Volcano, c'est l'un des volcans les plus actifs d'Indonésie et se trouve dans une région fortement peuplée. Les éruptions du Merapi sont également violentes, avec des coulées pyroclastiques de longue durée.

    Outre ces terrifiants nuages ​​de mort gris, les dangers à Merapi incluent les lahars (un mot indonésien pour les coulées de boue) et les grands glissements de terrain. La pire éruption du Merapi récemment, en 2010, a tué plus de 100 personnes.

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :