• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Teide, Îles Canaries ...

    Population à risque : 766 000 personnes
    Dernière éruption connue : 1909

    En fait, toute l'île de Tenerife est un complexe de stratovolcans actifs depuis le Miocène. Teide est juste le plus haut, et aussi l'un des plus jeunes. Teide se trouve dans la caldeira de Las Canadas de 6 x 11 milles de large, et la vue depuis le sommet est formidable ! Ces fumerolles productrices de soufre là-haut sont le seul signe visible de l'activité actuelle. Teide a également eu quelques essaims de tremblements de terre mais est par ailleurs calme.

     

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :