• Lettre à un traître ...

    Lettre ouverte à Monsieur Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale : « Vos propos sont scandaleux ! »

    Marie Delarue

    Monsieur le Ministre,

    Vous avez eu l’honneur d’être appelé par le président de la République à l’une des fonctions les plus prestigieuses de son gouvernement : ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

    C’est la récompense de votre brillante carrière universitaire et sans doute aussi de vos engagements comme directeur général du musée de la Porte dorée, à Paris, devenu musée de l’Histoire de l’immigration.

    Né à Antony d’un père sénégalais, vous êtes un modèle de réussite, un pur produit de la méritocratie française, tout comme votre sœur Marie Ndiaye, brillante romancière régulièrement récompensée par de prestigieux prix littéraires.

    Vous avez poursuivi vos études de l’autre côté de l’Atlantique, êtes devenu là-bas le grand spécialiste de l’histoire sociale et des minorités aux États-Unis. Une cause que vous avez épousée au point de vous persuader que la France est une autre déchirée par les tensions raciales.

    En voyage dans ce pays – alors que les difficultés de la scolaire devraient peut-être vous attacher ici –, vous avez prononcé un discours émaillé de propos scandaleux, eu égard à votre fonction, laquelle suppose une certaine réserve en terre étrangère.

    Ce discours, vous l’avez tenu devant « une prestigieuse université historiquement noire (sic) de Washington », rapporte l’AFP. Je ne sache pas que la France ait des établissements de ce type, c’est-à-dire ouvertement racialistes.
    https://www.bvoltaire.fr/lettre-ouverte-a-monsieur-pap-ndiaye-ministre-de-leducation-nationale-vos-propos-sont-scandaleux/

     

    Lettre à un traître ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :