Liberté d’expression et d’opinion et censures internationales
Les libertés d’opinion et d’expression limitées drastiquement par les censures internationales et nationales
Depuis le début de la crise Covid, les gouvernements n’ont cessé de restreindre, par tous les moyens, la liberté de parole et de diffusion susceptible de démentir leurs propagandes omniprésentes.
La liberté d’expression
Fait partie des droits fondamentaux conquis par la Révolution et consacrée depuis par toutes les déclarations des droits fondamentaux. Elle est inscrite dans l’article 11 de la déclaration des Droits de l’Homme de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ». Droit fondamental repris par la déclaration de l’ONU de décembre 1948 « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
Pour le constitutionnaliste, Jean-Philippe Derosier, « c’est la liberté la plus fondamentale car elle conditionne l’exercice d’autres droits démocratiques ».
Or depuis deux ans on assiste à une offensive gouvernementale, des médias et des géants d’Internet sans précédent contre ce droit fondamental de l’homme qui constitue de plus un moteur fondamental de la connaissance scientifique.
https://ripostelaique.com/liberte-dexpression-et-dopinion-et-censures-internationales.html
Pour avoir dit "les Français sont égoïstes et futiles" virée 48 h de fb
J'aurais dit qu'ils étaient racistes et homophobes on ne m'aurait rien dit.
Pour la phrase du Général de Gaulle "les Français sont des veaux" virée 30 jours !!!
Vive la liberté et surtout, surtout Vive la vraie France.