-
Lieux de culte insolites ...
Beaucoup de temps, d'argent et d'efforts sont souvent consacrés à rendre les lieux de culte visuellement spectaculaires, et le résultat final peut être apprécié par les croyants et les athées. Certains édifices religieux, tels que la cathédrale Notre-Dame en France et la basilique Saint-Pierre en Italie, sont célèbres dans le monde entier pour leur belle architecture. Mais parmi les millions de lieux saints qui ont été construits au fil des ans, certains se distinguent par leur caractère un peu plus insolite. (Listverse)
Complexe taoïste du lac Lotus, Taïwan ...
Lotus Lake, ou Pond, est un complexe de temples taoïstes à Kaohsiung, Taiwan, qui est devenu une attraction touristique populaire. De nombreux temples minutieusement conçus entourent un plan d'eau artificiel rempli de plantes de lotus. Les pagodes du dragon et du tigre s'élèvent sur sept étages et présentent d'énormes structures de dragon et de tigre à la base de chaque tour, dont la bouche ouverte sert d'entrée et de sortie.
Le pavillon coloré Pei Chi est encore plus impressionnant visuellement et a été construit pour honorer Xuan Wu, l'une des divinités les plus hautes du taoïsme. Perchée au sommet du temple se trouve une gigantesque statue de Xuan Wu de 23 pieds (72 mètres) de haut, tenant une épée de 126 pieds (38,5 mètres) de long. Les autres pavillons, temples et palais situés autour du lac sont également spectaculairement somptueux, bien qu'ils ne soient pas tous aussi audacieux dans leurs conceptions.
Tags : lieux, temple, insolite, culte, taoiste
-
Commentaires