-
Lieux de culte insolites ...
Beaucoup de temps, d'argent et d'efforts sont souvent consacrés à rendre les lieux de culte visuellement spectaculaires, et le résultat final peut être apprécié par les croyants et les athées. Certains édifices religieux, tels que la cathédrale Notre-Dame en France et la basilique Saint-Pierre en Italie, sont célèbres dans le monde entier pour leur belle architecture. Mais parmi les millions de lieux saints qui ont été construits au fil des ans, certains se distinguent par leur caractère un peu plus insolite. (Listverse)
Ruriden Columbarium, Japon ...
À l'intérieur du cimetière japonais du futur ! |
Le temple bouddhiste Koukokuji à Tokyo exploite le columbarium Ruriden, qui ressemble à un bâtiment japonais traditionnel à l'extérieur - avec des avant-toits durcis et des portes coulissantes en bois - mais l'intérieur est une autre histoire. Au lieu des niches habituelles utilisées pour exposer les urnes, le long des murs octogonaux de Ruriden se trouvent 2 046 statues de Bouddha en cristal éclairées par des LED. Chaque petit bouddha est assis devant une urne qui contient les cendres des morts.
Les personnes en deuil reçoivent une carte à puce pour allumer et localiser le Bouddha qui garde leur être cher décédé. Les bouddhas multicolores numérisés peuvent également présenter divers spectacles de lumière qui, bien que non conventionnels dans une maison de deuil, sont indéniablement beaux. Les cendres restent sous un Bouddha pendant 33 ans avant d'être déplacées vers un lieu de stockage sous le bâtiment.
Tags : lieu, bouddha, ruriden, insolite, culte
-
Commentaires