-
Lieux de culte insolites ...
Beaucoup de temps, d'argent et d'efforts sont souvent consacrés à rendre les lieux de culte visuellement spectaculaires, et le résultat final peut être apprécié par les croyants et les athées. Certains édifices religieux, tels que la cathédrale Notre-Dame en France et la basilique Saint-Pierre en Italie, sont célèbres dans le monde entier pour leur belle architecture. Mais parmi les millions de lieux saints qui ont été construits au fil des ans, certains se distinguent par leur caractère un peu plus insolite. (Listverse)
Mosquée Shah Cheragh, Iran ...
Il n'est pas rare que les mosquées soient très décorées, mais Shah Cheragh, dans la ville de Shiraz, pousse les choses à un autre niveau. Le nom Shah Cheragh se traduit approximativement par "Roi de la lumière", ce qui est un nom très approprié, étant donné que l'intérieur scintillant ressemble à une boule à facettes qui a explosé. Outre le toit et les murs ornés de bijoux, de nombreux lustres et vitraux font scintiller et briller l'espace sous tous les angles.
La mosquée a été construite autour des tombes de deux des fils de Mūsā al-Kādhim, l'un des successeurs du prophète Mahomet. Les tombes auraient été découvertes vers l'an 900 à cause d'une lumière mystérieuse qui brillait au-dessus d'elles, et elles sont devenues un lieu de pèlerinage pour les musulmans. Une tombe et un dôme traditionnels ont été érigés, puis environ 100 ans plus tard, la reine Tash Khātūn a ordonné que l'intérieur soit décoré d'une mosaïque élaborée de verre miroir et de bijoux.
Tags : lieu, insolite, tombe, culte, mosquee
-
Commentaires