-
Lieux de culte insolites ...
Beaucoup de temps, d'argent et d'efforts sont souvent consacrés à rendre les lieux de culte visuellement spectaculaires, et le résultat final peut être apprécié par les croyants et les athées. Certains édifices religieux, tels que la cathédrale Notre-Dame en France et la basilique Saint-Pierre en Italie, sont célèbres dans le monde entier pour leur belle architecture. Mais parmi les millions de lieux saints qui ont été construits au fil des ans, certains se distinguent par leur caractère un peu plus insolite. (Listverse)
Églises rupestres, Turquie ...
Dispersées dans toute la région de la Cappadoce en Turquie, des églises sont construites directement dans des formations rocheuses naturelles en forme de cheminée. L'endroit le plus populaire pour voir ces bâtiments taillés dans la roche se trouve dans le parc national de Göreme, qui abrite au moins 60 églises et de nombreux autres bâtiments, dont certains n'ont peut-être pas encore été trouvés. En 1985, la zone inhabituelle a été reconnue comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
À l'époque des Romains, les grottes étaient utilisées comme lieu de sépulture sacré, puis les moines de l'époque byzantine utilisaient la région pour leurs monastères. Les pèlerins se rendaient dans les grottes pour rendre visite aux moines et recevoir des bénédictions, renforçant encore la réputation spirituelle de la région. Le musée en plein air de Göreme contient 15 des églises, qui ont probablement été construites au XIe siècle. Bien qu'ils soient construits pour se fondre dans les formations rocheuses, il y a des maçonneries impressionnantes et des décorations peintes ornées à l'intérieur de certaines des structures.
Tags : lieu, eglises, construits, certains, culte
-
Commentaires