-
Lieux si connus mais si pleins de mystère ...
Les lieux suivants sont mondialement connus, et il est facile de comprendre pourquoi. Riches d'histoire, de mystère et de beauté naturelle, ils ont captivé l'humanité pendant des centaines (ou des milliers) d'années. En plus des traditions et de la magnificence, ils nous intriguent avec des histoires cachées qui illuminent le passé trouble.
(Listverse)
Le Parthénon pourrait ne pas d'appeler ainsi ...
Construit vers 430 avant JC et dédié à la déesse protectrice d'Athènes, Athéna, le Parthénon est l'un des bâtiments les plus célèbres au monde. Mais nous l'appelons peut-être par un mauvais nom.
Parthénon signifie "maison des vierges", mais il n'y a pas de réel consensus sur la raison pour laquelle cette structure particulière a valu ce surnom particulier. Selon des textes anciens et des sources historiques, les Grecs ont peut-être appelé leur monument Hekatompedon, ou "temple de cent pieds".
Ce terme apparaît dans des inventaires vieux de 2500 ans. Il est décrit comme l'entrepôt ou le trésor de tous les objets en or fabriqués pour Athéna, y compris une statue en or de 33 pieds de haut. Le nom Parthénon est également mentionné, mais il semble faire référence à un trésor séparé et plus petit situé dans le complexe de l'Acropole.
On prétend que ce petit trésor, qui contenait des butins de guerre, des meubles et d'autres biens non dorés, pourrait être le véritable Parthénon. D'autant plus qu'elle est soutenue par des cariatides, piliers en forme de femmes (vierges), fournissant à juste titre le nom de "maison des vierges".
Tags : parthenon, vierges, connus, tresor, lieux
-
Commentaires