• Lutter contre l'Islam ? Une forte laïcité ? Quel sacré beau projet !!!

    [Point de vue] Projet de loi constitutionnelle : et pourquoi pas la lutte contre l’islamisme et pour la laïcité ?

    Philippe Franceschi

    (Après sa fumeuse réforme des retraites, Freluquet a plein d'idées inutiles derrière la tête !!!)

    Nous gagnerions à y consolider également une définition de la laïcité, rigoureuse dans son application. C’est, de mon point de vue, le meilleur outil pour lutter contre ces idéologies. Cette proposition consoliderait, par avance, la proposition de loi de 2021 de Marine Le Pen visant à combattre les idéologies islamistes.

    Les faiblesses originelles de la laïcité et la colonisation des esprits par l’idéologie wokiste

    Quand, en 2020, le recteur de la mosquée de Paris indique, dans Le Parisien, que la laïcité est une chance extraordinaire pour les musulmans, il faut entendre que c’est son élasticité qui est une chance pour l’, pas sa rigueur. Cette faiblesse de la laïcité a été démultipliée par l’émergence de l’idéologie wokiste, véritable colonisation des esprits basée sur la victimisation des minorités et qui facilite la progression de l' radical et politique. Quand un professeur de Sciences Po Grenoble a été suspendu en 2021 pour avoir remis en question et critiqué le terme d’islamophobie, c’est bien cette idéologie qui a cherché à empêcher de critiquer une religion comme l'islam, sous peine d'être traité de raciste. La façon dont est perçue la simple évocation de l’interdiction du port du voile islamique et autre hijab dans l’espace public, exemple emblématique du séparatisme islamiste, est à cet égard révélateur.

    Les nouveaux coups de boutoir des idéologies islamistes

    Cela concerne en premier lieu l'école et les lieux d’enseignement de manière générale. Je n’en veux pour exemple que la volonté des islamistes d’imposer le port de l’abaya à l’école malgré la loi de 2004 interdisant le port de signes religieux ostensibles aux élèves dans les écoles, collèges et lycées publics. Alain Finkielkraut a bien relevé, le 12 décembre 2022, sur CNews, le paradoxe de la France : « Beaucoup de Français considèrent qu’appliquer la laïcité c'est une discrimination des musulmans. » Ainsi, « alors même que es femmes iraniennes enlèvent leur voile au péril de leur vie, on voit des jeunes filles revendiquer le droit à une tenue islamique à l'école, et il y a encore des gens pour les défendre ». On voit bien le résultat de la colonisation des esprits évoquée plus haut, qui se confirme de sondages en études successives. Le dernier sondage IFOP pour le mensuel Écran de veille du 6 mars 2023 confirme l’autocensure des faits qui, pour beaucoup, ne sont pas signalés par les enseignants.
    https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-projet-de-loi-constitutionnelle-et-pourquoi-pas-la-lutte-contre-lislamisme-et-pour-la-laicite/

     

    Lutter contre l'Islam ? Une forte laïcité ? Quel sacré beau projet !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :