• Macareux en péril ...

    Il est difficile de ne pas aimer le macareux huppé. Juste un peu plus grand qu'un ballon de football et pas tout à fait différent dans sa forme, bec orange vif, c'est une vedette sur les falaises surplombant le Pacifique (partout où il vit je crois).
    En seulement 30 années, les populations de macareux huppés à Washington, de l'Oregon à la Californie ont chuté de près de 90 %, du fait de la destruction de leur habitat, des pratiques de pêche et des problèmes avec les espèces envahissantes. C'est pourquoi le Conseil de défense des ressources naturelles (qui publie OnEarth) a déposé une requête auprès de la Fish and Wildlife Service des États-Unis aujourd'hui pour la protection en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition.
    Du côté de l'océan Pacifique, les macareux vivent de l'Alaska presque jusqu'au Mexique, mais plus vous descendez, moins vous en verrez. Bien que de grandes populations de macareux huppés semblent stables en Alaska, au dernier décompte. Selon Brad Sewell , un avocat senior au NRDC, il est urgent de protéger leur présence surtout au sud.
    «Au niveau biologique , il est très important de préserver la diversité génétique et la gamme des espèces de macareux géographique », dit Sewell . La diversité, à la fois génétique et géographique, les espèces évoluent et s'adaptent face aux menaces à long terme : tels que le changement climatique, et les déversements massifs de pétrole . ( En 1989, Exxon Valdex catastrophe en Alaska a tué jusqu'à 13 000 macareux huppé).

    Macareux en péril ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :