-
Macron 1er le COMBINARD !!!
Les cinq combines de Macron pour endormir les Français
On vit une période étrange. Étrange, perturbante et dramatique, tant en France que dans le monde.
Des dirigeants, certes légalement élus, prennent des décisions qui vont à l’encontre de la volonté des peuples, dans une sorte d’indifférence qui laisse pantois.
En France, il convient de bien comprendre que la situation est assez singulière/particulière !!!
Pour masquer ce « trou noir » de la légitimité parlementaire, et éviter tout référendum, notamment sur l’immigration, Emmanuel Macron utilise cinq principales techniques qu’il utilise cumulativement et sans aucune limite :
D’une part, il court-circuite le Parlement en multipliant les comités Théodule bidon, nommés consultations citoyennes sur le climat, Conseil national de la refondation pour la planification écologique (CNR), en jouant de surcroît cyniquement sur l’identité phonétique du Conseil national de la Résistance du 27 mai 1943.
D'autre part, il s’appuie sur des crises et pseudo « états d’urgence » souvent largement provoqués et de caractère « international » pour maintenir un état de sidération permettant de multiplier les mesures exceptionnelles sur les libertés et les finances publiques et de diviser les Français (guerre en Ukraine, réchauffement climatique, etc). La peur, rien de tel pour gouverner.
Troisièmement, il use et abuse du « en même temps » pour déclamer avec la même emphase théâtrale mais totalement dénuée d’affects, tout et son contraire sans que cela ne lui procure le moindre conflit intérieur… Il enrobe tous ses concepts fumeux, voir délirants, dans un langage vaporeux bon pour les adolescents de quatorze ans, âge de son déniaisement : recréer, réinventer, rebâtir, refonder… il se paye de mots , il nous paye de mots ce qui est l’expression d’un mépris total et absolu pour les Français.
Quatrièmement, quand ça ne suffit pas, et de crainte de voir le Gouvernement désavoué, il n’hésite pas à passer en force en détournant l’usage de l’article 49-3 utilisé avant tout débat parlementaire, comme ce fut le cas pour la réforme des retraites.
Enfin, pour redonner un vernis de légitimité à ses actes et morceler les responsabilités, il délègue à des fonctionnaires et organisations internationales dirigées par des fonctionnaires non élus, irresponsables et sans aucune légitimité démocratique, le soin de prendre certaines mesures coercitives contre les libertés démocratiques : c’est Thierry Breton, élu par personne, qui a été chargé de censurer les réseaux sociaux à compter du 25 août 2023. Masquer la vérité, l’occulter encore et toujours : un mélange de 1984 et du Meilleur des mondes.
https://ripostelaique.com/les-cinq-combines-de-macron-pour-endormir-les-francais.html
Tags : macron, utilise, sans, elu, francais
-
Commentaires