-
Macron est leur Président, pas le nôtre ...
-
Commentaires
Visiteurs depuis le 19/10/2013 : 2396443
Connectés : 15
Record de connectés : 553
Visiteurs aujourd'hui : 1103
Pages vues depuis le début : 22899413
Pages vues aujourd'hui : 4699
L | M | M | J | V | S | D |
---|
Ils vivent en s'émancipant des règles qui régissent le peuple. Ils n'ont pas de sang bleu et ce n'est pas à leur naissance qu'ils doivent de profiter de privilèges qui sont refusés aux manants, aux gueux, aux humbles gens. Il est vrai qu'avec un monarque ancien banquier, la noblesse d'argent à de beaux jours devant elle jusqu'à ce que la révolte des opprimés ne songe à leur couper les bourses.
Ils s'arrogent bien des faveurs et il convient de préciser en toute honnêteté, qu'on les leur consent tout autant sans qu'ils aient besoin de les solliciter. Ils ont su se montrer indispensables en se montrant généreux vis à vis de ces valets qu'ils ont placé au pouvoir. De substantiels cadeaux ont fait de ceux qui nous gouvernent leurs obligés, ils sont en droit d'attendre le retour sur investissement et quelques avantages qui les placent au-dessus des communs.
On les nomme VIP, ceux qui vivent indépendamment du peuple, au-dessus des règles collectives. Autrefois, ils n'étalaient pas leur passe-droit puis notre société s'enfonçant dans une inégalité de fait et de traitement systématique, ils n'eurent plus honte de s'afficher, faisant même démonstration de leur condition supérieure.
Parking réservé, places préférentielles, traitements de prince et coupes de champagne à gogo tandis que les gogos, à deux pas d'eux sont même privés de bière. La devise de la République bafouée sans que cela soit étonnant tant ce pourvoir s'exonère totalement des principes qui prévalent dans un tel système.
La coupe semblait pleine dans les stades quand les écrans géants montraient à ceux qui paient leur place, des images d'individus au-dessus du lot, perchés dans des loges et buvant dans ces coupes qui ne sont pas mises en jeu sur la pelouse. Même la honte ou la pudeur ne sont plus leur préoccupation, ils s'affichent avec l'arrogance et la morgue des élus de la destinée.
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/vivre-independamment-du-peuple-249431
V I P ...
Le retour des privilèges.