-
Macron et son fumeux "ruissellement" !!!
« Trop l’impôt tue l’impôt » (la phrase est littéralement de lui) et que si on ne donne pas envie aux gens d’être riches, ils ne vont plus rien foutre et les riches ne vont plus investir et l’économie va battre de l’aile. Des politiques comme Thatcher ou Reagan trouvent l’idée séduisante et baissent drastiquement l’impôts des riches (ce qui n’a pas empêché la croissance économique américaine d’avoir été divisée par deux). Depuis, la théorie du ruissellement a fait du chemin et si en France le gouvernement de Macron prétend ne pas y croire, tout dans ses actes suit la logique de cette théorie puisque l’ISF a été supprimé et que Macron lui-même défend les « premiers de cordée » autrement dit les gens « qui réussissent » pur faire rayonner leur richesse sur notre beau pays. (topito)
7 - Soyons honnêtes, n'importe qui peut être riche, il suffit de mettre des sous de côtés et d'avoir un peu le sens du challenge et de la prise de risque ...
…Et aussi d’avoir des parents pétés de tunes qui filent un max de pognon… Et des écoles privées qui permettent de travailler son réseau dès la maternelle. Mais enfin sinon en dehors de ça, c’est juste une question de volonté. Et vous savez qui manquent de volonté dans ce pays ? Bah les pauvres. Toujours à se plaindre du prix de la baguette ceux-là, mais changez de disque en fait.
Tags : riche, macron, ruissellement, l’impot, fumeux
-
Commentaires