-
Mais que font tous ces haineux chez nous ?
Ah oui !!! les allocs ?
Statues vandalisées : de l’antiracisme à la haine de l’histoire de France !!!
Depuis quelques semaines, les manifestants contre l’antiracisme déboulonnent les statues des grands hommes jugés racistes. Sous prétexte de réparer des injustices passées, ils détruisent notre patrimoine et réduisent l’histoire de France à une effroyable entreprise impérialiste.
Parties des Etats-Unis, les manifestations contre le racisme ont essaimé en Europe, notamment en France où la « question noire » n’a pourtant jamais eu autant d’importance qu’aux Etats-Unis. Au départ, il s’agissait de protester contre le racisme des policiers. Puis les pancartes ont fustigé les violences policières en général. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que l’accusation s’étende finalement à tout un pays puis à des siècles de civilisation occidentale. Née dans les amphithéâtres de prestigieuses universités américaines, la vision racialisante du monde s’exprime désormais dans les rues, avec fracas. Les mots ne suffisent plus à exprimer la haine qu’inspire aux manifestants l’histoire de la France, il leur faut maintenant déboulonner des statues d’hommes célèbres, les noyer, les couvrir de sang ou les calomnier. A Hautmont, le mot « esclavagiste » a été tracé à la peinture rouge sur un buste de Charles de Gaulle. En Seine St Denis, une autre statue du général a été vandalisée. En pleine manifestation, était lancé le 6 juin un appel à déboulonner la statue de Colbert à l’Assemblée nationale. L’ampleur que prend ce phénomène, en France et dans le monde (Churchill, Colomb ou encore Lincoln n’ont pas été épargnés), oblige à constater qu’il ne s’agit pas de cas isolés mais d'une vaste entreprise de réécriture de l'histoire de France.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/statues-vandalisees-de-lantiracisme-la-haine-de-lhistoire-de-france-120759
Tags : france, statue, l’histoire, deboulonner, contre
-
Commentaires