• Maisons d'écrivains à visiter ...

    Que pouvez-vous découvrir sur une personne créative en voyant où elle a vécu et travaillé ? C'est une question que nous avons explorée avec notre série explorant les maisons d'artistes, de musiciens et de créateurs de mode. Viennent ensuite les maisons des auteurs : les lieux où ils sont nés, où ils ont écrit leurs œuvres les plus célèbres et où ils sont morts.
    De la ferme du Massachusetts où Emily Dickinson a écrit 1 800 poèmes à Greenway dans le Devon , la maison qu'Agatha Christie a qualifiée de « l'endroit le plus charmant du monde », voici une sélection de 13 des meilleures maisons d'écrivains que vous pouvez visiter à travers le monde.

    Lieu de naissance de Katherine Mansfield, Thorndon, Wellington, Nouvelle-Zélande

    Malgré sa mort tragiquement prématurée à seulement 34 ans, Katherine Mansfield reste à ce jour l' écrivain le plus célèbre de Nouvelle-Zélande . Elle n'a pas passé beaucoup de temps dans son pays natal - née en 1888, elle et sa famille ont déménagé à Londres en 1903 et elle n'est jamais revenue, passant le reste de sa courte vie à voyager à travers l'Europe. Mais ses cinq premières années ont été passées dans une modeste maison blanche de deux étages, près du bord de mer à Wellington. Elle semble avoir nourri une profonde aversion pour l'endroit - dans ses écrits, il est décrit de diverses manières comme un " petit trou sombre " et une " horrible petite maison de cochon " - mais ses souvenirs et ses expériences ici ont été recréés dans son court métrage le plus célèbre. des histoires telles que Prélude, La Maison des Poupées et Le Vent souffle . Aujourd'huila maison a été restaurée dans son état d'origine et présente une fascinante collection d'objets personnels de Mansfield

     

    Maisons d'écrivains à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :