• Maître Gaspard, j'adore cet humoriste ... mordant !!!

    [L’été BV] Quand Gaspard Proust répond à Léa Salamé sur Bolloré !

    Entre décivilisation et recivilisation

    Frédéric Sirgant

    Gaspard Proust fait entendre une voix détonante dans le paysage des médias et de l'humour, dans le JDD et la matinale d'Europe 1. Pour la parution d'un recueil de ses textes, il était l'invité de Léa Salamé, sur France Inter. La même semaine, il faisait face à Sandrine Rousseau. Du grand art !

    Proust, prénom Gaspard. L'homme appartient à ces figures rares pour lesquelles talent et liberté vont de pair. Liberté à l'égard des modes idéologiques - ce qui le fait souvent passer pour réac - mais aussi à l'égard de ses propres fans. Un profil singulier dans le paysage médiatique qui lui vaut certainement d'être accueilli, depuis six mois, dans la matinale de Dimitri Pavlenko, sur Europe 1. Il vient de publier un ouvrage qui reprend ses chroniques, Mea culpa.

    Grand moment, encore, quand Léa Salamé vient le chercher sur sa participation, en pleine campagne présidentielle, au Grand Débat des Valeurs organisé par Valeurs actuelles. Il assume ce qui est, pour lui, « un acte de liberté » et une prise de risque : « Je ne vis pas pour avoir un bon article dans Télérama. La vie, c'est plus grand, c'est autre chose ! » Son recrutement par la radio détenue par le groupe Lagardère et Vincent Bolloré ? « Vous pensez que c'est Bolloré qui tient mon stylo ? » Et pourquoi le privé et pas le public ? « Je ne veux pas être financé par des gens qui potentiellement ne m'aiment pas. » Tremblement de terre dans les studios de nos médias publics.
    https://www.bvoltaire.fr/gaspard-proust-face-a-sandrine-rousseau-et-lea-salame-que-du-bonheur/

    https://ripostelaique.com/quand-gaspard-proust-se-definit-comme-climato-jemenbranliste.html

     

     

    Maître Gaspard, j'radore cet humoriste ... mordant !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :