-
Majestueux baobabs ...
À l'automne 2018, l'un des baobabs les plus sacrés de Madagascar s'est fendu et s'est effondré. On estimait que l'ancien géant avait environ 1 400 ans et offrait de la nourriture, du carburant et des fibres à la région avant que son tronc, qui s'étendait sur 90 pieds de tour, ne s'effondre. Connu sous le nom de Tsitakakoike, qui signifie "l'arbre où l'on ne peut pas entendre le cri de l'autre côté", le baobab était également lié aux traditions locales et pensait abriter les esprits ancestraux du peuple Masikoro voisin. Sa perte a été dévastatrice pour la communauté et un signe inquiétant de la façon dont la crise climatique endommage de façon permanente ces arbres centenaires.
La photographe de la région de la baie Beth Moon ( précédemment ) documente l'espèce depuis 2006 et s'est rendue dans la région lorsque Tsitakakoike est tombé. Là, elle a capturé l'emblème fissuré et détérioré avec d'autres baobabs dans des états de crise similaires à Madagascar, au Sénégal et en Afrique du Sud. Tournées en noir et blanc dramatiques, les images sont riches en texture et encadrent les troncs et les branches larges et craquelés des baobabs qui s'évasent vers l'extérieur en d'immenses auvents touffus.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/02/beth-moon-baobab/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : baobab, region, madagascar, autre, effondre
-
Commentaires