-
Manger des avocats serait scandaleux ...
Ca m'est égal, je n'aime pas ça !!!
Les avocats, si délicieux mais scandaleux !
Aux États-Unis et en Europe, la forte demande en consommation d’avocat semblait être au cours de ces dernières décennies une opportunité pour la croissance économique des pays producteurs. Mais aujourd’hui, le bilan environnemental et social de cette activité agricole dresse un tableau loin d’être réjouissant, surtout au Mexique.
Dans les colonnes du quotidien Le Monde, on peut lire qu’en trente ans, les plantations d’avocats ont enregistré une hausse de 6,6 % en un an. Et pourtant, ses retombées environnementales et sociales sont moins élogieuses.
Faut-il continuer à manger les avocats ?
L’explosion de la demande de l’avocat, fruit apprécié et parfois réadapté aux goûts et cultures alimentaires, impose aux pays exportateurs une culture intensive, responsable de la déforestation et de crime organisé. Au Mexique, premier pays exportateur d’avocats, 90 % de la production provient de la région montagneuse du Michoacan dans le sud-ouest où les conditions climatiques sont plus favorables de juin à septembre.
https://www.consoglobe.com/avocats-aliment-controverse-cgMalheureusement, je crois qu'il en est ainsi pour tout ce qu'on consomme qui n'est pas local et encore ...
Tags : avocats, scandaleux, manger, d’avocat, pays
-
Commentaires