• Mangez des câpres ...

    Les chercheurs rapportent qu'un composé commun aux câpres marinées, la quercétine, active les protéines nécessaires à l'activité normale du cerveau et du cœur humain.

    Dans une nouvelle étude en biologie des communications, les chercheurs rapportent que la quercétine peut réguler directement les protéines nécessaires aux processus corporels tels que le rythme cardiaque, la pensée, la contraction musculaire et le fonctionnement normal de la thyroïde, du pancréas et du tractus gastro-intestinal.

    Ils ont découvert que la quercétine, un bioflavonoïde d'origine végétale, module les canaux ioniques potassiques de la famille des gènes KCNQ. Ces canaux ont une grande influence sur la santé humaine et leur dysfonctionnement est lié à plusieurs maladies humaines courantes, notamment le diabète, l'arythmie cardiaque et l'épilepsie.

    L'étude a révélé que la quercétine module les canaux KCNQ en régulant directement la façon dont ils détectent l'activité électrique dans la cellule, suggérant un mécanisme auparavant inattendu pour les propriétés thérapeutiques des câpres.
    https://alimentation.ooreka.fr/astuce/voir/631953/capres

     

    Mangez des câpres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :