• Massilia et mol !!!

    Nous étions des vacancier caravaniers. Nous descendons, il y a au moins 30 ans et nous décidons de visiter la région de Marseille, nous arrivons à la nuit, nous trouvons un camping anonyme ... le lendemain matin nous prenons la route des calanques ... et tout à coup nous nous retrouvons dans la mechta algérienne. A Nantes, nous ignorions encore cet environnement, nous avons trouvé un point de fuite et vogue vers l'arrière Provence plus tranquille.

    Plus récemment, l'avion pour Nice que je prenais fut détourné vers Marseille, comme l'aéroport ne nous attendait pas, l'avion a fait deux tour au-dessus du port et j'ai trouvé ça merveilleux. Puis il a fallu prendre une navette ... dans le bus, peu d'Européens, arrêts écrits en Français et en Arabe, ça met dans l'ambiance. Gare St Charles, magnifique, toute refaite, pierres dorées, moi agrippée à ma valise et mon ordi ....

    Ces jours-ci la chanson "Marseille, c'est fini" ... c'est devenu une narcoville, ça défouraille à tour de kalash et tout le monde a baissé les bras.

    Je viens de regarder une excellente série sur Netflix : "Pax Massilia"  d'Olivier Marchal. Bon, les flics pour réussir des coups, un peu comme dans Bac Nord, sont obligés de se conduire comme les voyous. Par contre dans les plus hautes sphères administratives, jusqu'aux très hautes, tout le monde en croque donc ça ne s'arrêtera jamais.

    Et pourtant cette ancienne ville des Dieux est construite dans un cadre enchanteur, comment l'homme de l'an 2000, comment nos gouvernements ont-ils pu laisser pourrir une telle situation que tout notre pays est gangrené par cette administration douteuse, ces consommateurs qui ne pensent plus et cette énorme économie parallèle et mafieuse ...
    https://www.bvoltaire.fr/crack-prostitution-agressions-reportage-choc-a-marseille/

     

     

    Massilia et mol !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :