-
Mauvais calculs ...
C'était il y a très longtemps, nous avions choisi l'Espagne (Franco était encore là !!!)nous inaugurions une petite caravane belge, nous étions jeunes, le monde était à nous.
Nous avions décidé de retourner dans une région où nous avions déjà passé un beau mois de vacances en camping sauvage, la région de Sagunto.
Nous arrivons dans un village, la rue principale, c'était une rivière à sec l'été, nous nous y engageons puisque tout le monde suivait cette route.
Ben oui, mais qui dit rivière l'hiver, dit pont et nous arrivons au premier pont, certes les voitures passent, mais les caravanes non ... STOP. Il faut dételer et faire demi-tour, tous les hommes qui étaient là ont aidé mon mari et nous sommes sortis de Sagunto vite fait, pour revenir plus tard la visiter.
Nous avons fait du camping semi-sauvage, au milieu d'Espagnols, sans jamais essayer de communiquer vraiment, ils avaient la langue liée.
Des rizières autour, lieux humides, le soir les moustiques nous dévoraient.
Il me semble que c'est l'année où les Américains nous ont fait croire qu'ils avaient aluni !!! Nous avions été invités à voir la télé chez des militaires espagnols qui campaient près de nous.
Nous n'avons jamais pu parler avec des Espagnols, la dictature bloquait tout, puis nous sommes passés au Portugal, la révolution est arrivée et là nous pouvions parler révolution, socialisme lol c'était le bon temps !!!
C'était le temps du socialisme non islamo-gauchiste lol
https://www.ouest-france.fr/bretagne/camaret-sur-mer-29570/en-presquile-de-crozon-une-caravane-coincee-dans-une-rue-trop-etroite-72387008-144c-11ee-912b-7fc99aaa5837
Tags : avons, riviere, espagnols, camping, pont
-
Commentaires