-
Mayday ... Mayday !!!
2024 Les délices de Kaput
Tandis que la France se fracture de plus en plus et que la culture continue à être « cancelée », le président de la République cherche un 7e souffle dans la 3e dimension et on décrète l’année internationale du lama. 2024 mérite tout notre optimisme. Le regard d’Henri Beaumont.
Mayday ! Scramble !
Ça chauffe en Ukraine, au Moyen-Orient, en mer de Chine, chez nous aussi. La récente enquête Ipsos, « Fractures françaises », confirme la gravité des fractures et mécontentements. 64 % des Français estiment « qu’aujourd’hui on ne se sent plus chez soi comme avant », 69% que le système démocratique fonctionne mal, 82 % que le pays est en déclin (+7 points depuis 2022), 91 % que la société est violente, 82 % que le pays « a besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre ». Obélix de la zizanie, Gégé fracasse les réveillons et générations : Falbala contre Bonemine. Les arguments s’effritent, les positions se durcissent, Macronix s’enferre. Splendeurs et misères des crises de nerf, pétitions, damnatio memoriae, grandes illusions et petites comédies françaises.
Les convulsionnaires de la vertu, pourtousistes acéphales, Médées furieuses et enragées, s’agitent comme Philippulus au milieu des surmulots dans L’Île mystérieuse. Assoiffés de buzz, à la recherche d’un fromage, d’un siège, d’une chaire, à l’Hamas, ils soufflent sur les braises de l’histoire, allument d’imbéciles guerres de sexes, de races, de genres, font passer leurs anchois avariés pour des produits exotiques. Le wokisme a perdu la bataille du progrès, a oublié le plan B et les lendemains qui chantent mais réussit là où Marx, Proudhon, Albator, Jack Lang ou Thomas Piketty ont échoué : destruction du travail, des savoirs, de la famille, des nations, de la civilisation occidentale, bordélisation du monde et tabula rasa. Nos meilleures années, Vanina, Les Valseuses, Vincent François Paul… et les autres, La Vie devant soi, c’était en 1974, il y a un demi-siècle, une éternité. « Le Français a gardé l’habitude et les traditions de la révolution. Il ne lui manque que l’estomac : il est devenu fonctionnaire, petit-bourgeois et midinette. Le coup de génie est d’en avoir fait un révolutionnaire légal. Il conspire avec l’autorisation officielle. Il refait le monde sans lever le cul de son fauteuil » (Camus).
https://www.causeur.fr/2024-les-delices-de-kaput-272457
Tags : d’un, francais, mayday, fracture, 2024
-
Commentaires