• Méfiez-vous des magiciennes ...

    Baguette magique Viking
    Pendant des décennies, les experts du British Museum ont cru que cet objet, découvert sur la tombe d'une femme en Norvège était juste un crochet utilisé pour la pêche. Cependant, une nouvelle recherche suggère que c'était sa «baguette magique» et qu'elle avait été pliée délibérément afin de détruire son pouvoir.
    Le journal Times a rapporté que cet article, une tige de fer 90 cm de long, a été portée au British Museum en 1894. Le commissaire Sue Branning du British Museum estime que c'était probablement un bâton magique utilisé pour effectuer "seithr", une forme de sorcellerie Viking principalement pratiquée par les femmes.
    Elle a déclaré au Times : "Ce sont des pratiques magiques, que nous ne comprenons pas entièrement. Il s'agit de divination, de prophétie, de communication avec les morts et demander aux gens de faire des choses. Notre tige correspond, en termes de sa forme, avec un certain nombre de ces tiges que l'on rencontre dans le 9ème et 10ème siècle dans les sépultures féminines. Elles prennent généralement la forme de ces tiges de fer longues avec des boutons attachés à elles. "
    La tige aurait été «rituellement» détruite afin d'empêcher la sorcière après sa mort, ou d'empêcher quiconque voudrait l'utiliser. Branning ajoute: «Quand on entend parler les Vikings nous n'entendons que les puissants guerriers, mais maintenant nous savons qu'il y a eu aussi des femmes puissantes. Ces femmes ont été très respectées, mais elles ont été très craintes ainsi. Elles peuvent avoir vécu en marge de la société. Vous pourriez ne pas vouloir vous approcher d'elles parce qu'elles ont ce pouvoir. Les sources nous les ont décrites comme portant des manteaux bleus et noirs avec des gemmes attachées.

    Méfiez-vous des magiciennes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :