-
Merci à vous, vous avez voté pour un liquidateur !!!
[chronique] Ces gouvernants qui ne savent pas ce qu’est l’art du gouvernement
Avec des mines de conspirateurs « informés », l’entourage du président de la République a tenté d’entretenir le suspense à propos d’une « initiative politique d’ampleur ». La montagne a accouché d’une souris : une « conférence sociale ». Et comme pour tenir en haleine un peuple lassé de ces bouffonneries, M. Véran a indiqué que l’idée d’un référendum et même d’un « préférendum » était sur la table ! Rien ne nous aura été épargné, y compris les néologismes vaseux de communicants. Il faut bien tenter d’intéresser le peuple à une mauvaise farce politique qui ne fait plus rire personne.
La réalité est que « les princes qui nous gouvernent » ressemblent de plus en plus à des lapins surpris par le faisceau des phares d’une automobile. Tétanisés et dépassés par l’ampleur des problèmes auxquels ils doivent faire face, qu’ils ont souvent contribué à créer eux-mêmes, ils ne savent à quel saint se vouer. L’art du gouvernement leur est étranger. Leur seule science est d’accumuler règles, contraintes et impôts sur le pauvre peuple qui n’en peut plus et de distribuer allègrement des aides et subsides qui entretiennent un dangereux état d’assistanat permanent. Le « foot » et les « allocs » ont remplacé le pain et les jeux de la Rome en déclin. Ces gens, s’ils savent se faire élire, ne savent pas gouverner. La phrase de Napoléon - « Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l’imagination » - leur est si véridiquement cruelle.
À la vérité, la situation de la France est angoissante. Comme au casino, « rien ne va plus ». La société française s’appauvrit. L’euro, censé nous protéger de l’inflation, se révèle inefficace contre les fortes tensions inflationnistes. L’augmentation des prix de l'immobilier rend le logement problématique et l’accession à la propriété de plus en plus difficile. Souvent, les salaires ne permettent plus que la vie réduite à ses besoins élémentaires. Le recours aux plates-formes telles BlaBlaCar ou Airbnb démontre surtout qu’un nombre grandissant de personnes sont contraintes à des économies ou à la recherche de revenus complémentaires pour vivre décemment. Notre industrie de production électrique, qui permettait de fournir une électricité bon marché aux particuliers et aux entreprises, a été sabotée par la politique européenne et les combines politiques des socialistes et des écologistes.
https://www.bvoltaire.fr/chronique-ces-gouvernants-qui-ne-savent-pas-ce-quest-lart-du-gouvernement/Et vous voulez voter pour Philippe ? Mon Dieu, ayez pitié !!!
À ce sujet — Macron : le saint déni !
Tags : savent, politique, peuple, d’un, ayez
-
Commentaires