• Merci aux compagnies maritimes pour tous les sacrifices demandés aux humains ...

    L'industrie maritime mondiale est énorme - des milliers de navires transportent des milliards de dollars de marchandises chaque année dans presque tous les océans de la planète.

    Ces navires fonctionnent principalement avec un type de carburant particulièrement sale appelé mazout lourd. Il est épais et couvert de suie, et lorsqu'il brûle, il émet du soufre et des particules susceptibles de provoquer des maladies respiratoires. Il émet également des gaz à effet de serre, notamment du dioxyde de carbone et du méthane, qui emprisonnent la chaleur dans l'atmosphère et provoquent le réchauffement de la planète.

    "Si le transport maritime était un pays, il serait le sixième pollueur du monde", a déclaré Nerijus Poskus de la société de technologie d'expédition Flexport. "Environ 3% des émissions mondiales sont libérées par le transport maritime de marchandises."

     L'industrie connaît une croissance si constante, dit-il, qu'il devrait produire plus de 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre d'ici le milieu du siècle si les navires continuent à utiliser le même combustible, ce qui est une possibilité réelle, étant donné que la plupart des cargos sont conçus pour durer moins 30 ans.

    N'oublions pas les H.L.M. de croisières ...

    Merci aux compagnies maritimes pour tous les sacrifices demandés aux huimains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :