-
Merci l'Amérique ...
Tout ça se passe en douce.
On fait miroiter aux gens la liberté qu'ils vont avoir, la modernité de la chose ... qu'il faut en être ...C'est vrai que pour ma génération, avoir un chef ou un patron, ça nous paraissait normal.
Ca nous a permis après 37 ans de travail (pour moi très agrable), une retraite fort agréable à vivre.
Les jeunes d'aujourd'hui ne voient pas ça comme ça et dans presque toutes les couches de la société : être son patron ... Bon, il faut dire que le travail est devenu de l'esclavage rémunéré.
On leur a dit : soyez votre petit patron, autoentrepreneur, ils appellent ça, montez votre entreprise ... les deux premières années, c'était pas mal, on se fait sa petite clientèle, on est son chef, si on est un peu cossard, on choisit ses horaires légers ... puis, au bout d'une année ou deux, les taxes tombent et là si vous avez mal géré, vous vous mettez à la porte tout seul.
C'est démodé, on n'en parle plus guère ...
On vous dit : ubérisez vous ... un smartphone, un moyen de transport, même un vélo ... et vous aurez du travail, dans n'importe quelle branche ...
Oui, surtout les sous payées, qui demandent de pédaler vite. Pas de patron ? si, lointain, vous ne le rencontrez jamais, mais il vous tient en laisse ! Des problèmes ? vous êtes seul, isolé, pas de syndicats, rien ...
On doit tous ces jolis métiers aux mafias qui nous gouvernent ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uberisation
Tags : patron, travail, annee, petit, mal, uberisation
-
Commentaires