-
Métissage animal ...
Un hybride est l'enfant de l'amour de deux espèces différentes.
Cependant, il existe dans ce monde étrange un club spécial : des hybrides vus pour la toute première fois.
Lorsque des scientifiques créent des hybrides, la nouveauté n’est pas un facteur. Les hybrides peuvent sauver des espèces en danger et guérir les maladies humaines. Dans la nature c'est tout autre chose et parfois les mélanges sont bizarres. Lorsque des animaux exotiques sont relâchés dans la nature ou que des créatures rares ne peuvent pas trouver leur propre partenaire, la volonté de transmettre des gènes est souvent suffisamment forte pour franchir la barrière des espèces.
Le rhinocéros blanc ...
En 2018, le dernier mâle de rhinocéros blanc du nord est décédé. Les dernières femmes, sa fille et sa petite-fille, sont stériles. Grâce aux spermatozoïdes congelés et à la seule espèce de rhinocéros non classée comme espèce en voie de disparition (les Blancs du Sud), il y a de l'espoir pour leurs cousins du Nord, pratiquement éteints.
Les deux espèces sont distinctes, mais les scientifiques ont réussi à créer des embryons hybrides à partir du sperme de quatre rhinocéros du nord et de deux œufs de femelles du sud. C'est la première étape d'une longue lutte pour ressusciter l'espèce. Même si les mères porteuses arrivent à terme, les petits représentent une fraction de ce qui est nécessaire pour constituer un troupeau.
Les plans futurs incluent la récolte des œufs des deux dernières femelles blanches du nord. (Ils ont des œufs mais ne peuvent pas porter leurs embryons à terme.) Cela permettra aux chercheurs de créer des rhinocéros blancs du Nord. Un autre plan ambitieux consiste à créer des spermatozoïdes et des ovules à partir de leurs cellules cutanées, ce qui a déjà été fait avec des souris
Tags : espece, nord, rhinoceros blanc, hybride, deux
-
Commentaires