-
Métissage animal ...
Un hybride est l'enfant de l'amour de deux espèces différentes.
Cependant, il existe dans ce monde étrange un club spécial : des hybrides vus pour la toute première fois.
Lorsque des scientifiques créent des hybrides, la nouveauté n’est pas un facteur. Les hybrides peuvent sauver des espèces en danger et guérir les maladies humaines. Dans la nature c'est tout autre chose et parfois les mélanges sont bizarres. Lorsque des animaux exotiques sont relâchés dans la nature ou que des créatures rares ne peuvent pas trouver leur propre partenaire, la volonté de transmettre des gènes est souvent suffisamment forte pour franchir la barrière des espèces.
La fauvette de Burket ...
En Pennsylvanie, deux espèces de parulines (respectivement bleue et à ailes dorées) se croisent souvent. Selon leurs couleurs, leurs hybrides sont appelés paruline de Brewster ou Lawrence.
En 2018, un ornithologue amateur passionné a photographié ce qu’il pensait être un Brewster. Cependant, lorsque Lowell Burket a examiné les images par la suite, son œil expérimenté a remarqué que l'oiseau avait des marques mal placées.
Les deux patchs de la poitrine appartenaient à un genre entièrement différent. Suspectant que l'oiseau était le produit d'une paruline à flancs marrons et d'un hybride bleu-or, Burket attendit patiemment qu'il chante. Les espèces de paruline ont des chants distinctifs et lorsque cet oiseau étrange a ouvert son bec, il a chanté exactement comme une paruline à flancs marrons.
L'ornithologue amateur a envoyé des images, des vidéos et sa théorie à des experts en ornithologie. Il était tellement convaincu par son témoignage qu’ils ont aidé Burket à attraper l’oiseau. Des échantillons de sang ont confirmé que la mère de la fauvette était un hybride de Brewster élevé avec un mâle à flancs marrons. L’hybride ultrarare à trois espèces a été nommé «fauvette de Burket» en hommage à l’homme qui l’a trouvé.
Tags : hybride, especes, paruline, lorsque, burket
-
Commentaires