-
Métissage animal ...
Un hybride est l'enfant de l'amour de deux espèces différentes.
Cependant, il existe dans ce monde étrange un club spécial : des hybrides vus pour la toute première fois.
Lorsque des scientifiques créent des hybrides, la nouveauté n’est pas un facteur. Les hybrides peuvent sauver des espèces en danger et guérir les maladies humaines. Dans la nature c'est tout autre chose et parfois les mélanges sont bizarres. Lorsque des animaux exotiques sont relâchés dans la nature ou que des créatures rares ne peuvent pas trouver leur propre partenaire, la volonté de transmettre des gènes est souvent suffisamment forte pour franchir la barrière des espèces.Les tortues géantes ...
Il y a environ 150 ans, une tortue géante a été déclarée éteinte. La dernière a avoir été vue sur l'île Floreana, qui fait partie des îles Galapagos dans l'océan Pacifique. Chelonoidis elephantopus avait une coquille en forme de selle, tandis que les coquilles d'autres espèces de tortues des îles étaient en forme de dôme.
Ces tortues géantes étaient spectaculaires: elles mesuraient jusqu'à 1,8 mètre de long et pesaient 408 kg. Récemment, les chercheurs ont remarqué un changement chez une autre espèce géante.
Chelonoidis becki vit sur l'île Isabela, située à environ 322 kilomètres de Floreana. Certains avaient des coquilles de selle alors qu'ils auraient dû être en forme de dôme. Des échantillons ont été prélevés chez 1 669 tortues. Incroyablement, 84 avaient assez de marqueurs génétiques pour suggérer qu'un des parents était le C. elephantopus éteint. Plus encourageant encore, 30 des hybrides avaient moins de 15 ans.
Leur variété génétique suggère également qu’au moins 38 C. elephantopus différents ont laissé leur progéniture sur Isabela. Étant donné qu'ils peuvent atteindre 100 ans, certains pourraient même être en vie. Si c'est le cas, il s'agit de la première redécouverte d'une espèce grâce à la progéniture hybride qu'elle a laissée.
Tags : espece, hybride, tortue géante, ile, galapagos
-
Commentaires