-
Michèle Laroque n'a pas envie de redécorer l'Elysée ...
Ce qui se cache derrière la « Baroin mania »
Un plan de secours si Macron ne passe pas l'hiver
David Desgouilles
Baroin en recours si Macron ne finit pas le quinquennat ?Sarkozy, pas davantage que Baroin, ne croient en un rebond de LR. Ils ont bien compris que ce parti pèse 8-10%, tant que Macron est là. Ils ont pris acte du déménagement d’une grosse partie de l’électorat de l’ex-UMP dans le macronisme. Et idéologiquement, ils se retrouvent dans la plupart des réformes – en particulier économiques – du président de la République. Pourquoi l’affronter dès lors ? Comment s’en différencier? Comment retrouver des électeurs qui voient en Macron leur nouveau garant de l’Ordre, face au péril gilet jaune ?
Le péril, justement. L’éventuel chaos. C’est sans doute ce dernier qui a précipité l’opération Baroin. Et si Macron ne passait pas l’hiver ? Et si le fameux 5 décembre durait tout un hiver ? Et si la violence s’installait et qu’une situation de crise acculait Emmanuel Macron à la démission ? Et si c’était ce pari que Sarkozy et Baroin faisaient ?Comme l'explique Maxime Tandonnet, le « Système » pourrait avoir trouvé sa solution de rechange en la personne du maire de Troyes. Nicolas Sarkozy, en adepte du billard à trois bandes et de la course cycliste, pourrait bien faire d’une part le pari d’un départ précipité d’Emmanuel Macron et d’autre part miser sur le côté velléitaire de son protégé champenois, pour le doubler au dernier moment après avoir pris sa roue ?
L’hypothèse d’un « hibernus horribilis » pour Emmanuel Macron n’est pas impossible.
https://www.causeur.fr/francois-baroin-emmanuel-macron-lr-presidentielle-169325Ce qu'on peut résumer de tout cela, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre du peuple, ce qu'ils veulent c'est le pouvoir et le fric qui va avec ...
alors, vous voterez encore ?
Tags : macron, part, baroin, d’un, sarkozy
-
Commentaires