-
Miel rare ...
Tout aurait une fin ?
Le miel sauvage de Bakhirie ...
Le goût de la liberté
La principale caractéristique de la culture du miel sauvage est que l’apiculteur n’interfère à aucun moment dans le processus de production du miel. Il est communément admis que le miel est une substance issue d’un processus complexe de digestion du nectar par les abeilles.
Ce processus est unique pour toutes les abeilles. C’est ensuite que les procédés divergent, selon que l’abeille est sauvage ou non.
Lorsque l’homme dirige la vie de la ruche, son but est de récolter en une saison le plus de miel par essaim. Les abeilles domestiques remplissent avec une rigueur monacale, les mêmes rayons de la ruche, à raison de plusieurs fois par an. Un procédé semblable à une production à la chaîne.
Les abeilles sauvages, en revanche, ne subissent aucune pression extérieure. Elles choisissent elles-mêmes leurs « appartements » et construisent les structures de la ruche à l’aide de matériaux naturels. Cela prend plus de temps, mais le résultat donne un miel non seulement plus pur et naturel, mais aussi bourré de vitamines, d’acides aminés et même d’hormones.
https://fr.rbth.com/tourisme/2013/06/16/du_miel_veritable_24079Mais cette année la récolte a été très mauvaise.
Les abeilles sauvages meurent aussi sans qu'on sache la raison ...Nous pourrissons le monde entier ou la terre se venge.
Tags : miel, sauvage, abeilles, processus, ruche, bakhirie
-
Commentaires