-
Mieux connaître le Guatemala ...
La corruption est la plus grande entreprise ...
Comme on pourrait l'imaginer avec un pays aux infrastructures en ruines avec un énorme niveau de criminalité, la corruption est aussi une partie importante des grandes entreprises. Il est toujours tout à fait illégal, au Guatemala, de suborner quelqu'un, comme partout ailleurs, mais il semble que beaucoup de ceux qui se trouvent au sommet de l'état sont achetés y compris le président récemment déposé.
Ancien général de l'armée et maintenant l'ancien président Otto Perez Molina est actuellement accusé d'avoir été impliqué dans un cas de fraude douanière de plusieurs millions de dollars que l'ONU a qualifié d'avoir été géré comme «un syndicat du crime organisé». Les similitudes avec le crime organisé s'accroissent lorsque vous découvrez que Molina a également été accusé (mais pas condamné) d'avoir assassiné à la fois un chef rebelle dans les années 1980 et un évêque catholique dans les années 1990. En bref, l'administration de Molina a utilisé de l'argent corrompu pour obtenir le pouvoir, elle a volé la nation pour des millions de dollars.
http://www.lepoint.fr/monde/corruption-au-guatemala-deux-ans-apres-le-pays-a-nouveau-en-colere-20-06-2017-2136749_24.php
Tags : molina, guatemala, dollars, 1990, corruption
-
Commentaires