• Moi aussi ...

    Nous voulons une fleur !

    Par Yves Paccalet

     J’en ai marre des rages et des barrages, des blocages et des violences, des incendies et des saccages, des blessés et des morts, des terroristes et du djihad, des exigences des uns et des récriminations des autres, des menaces des enragés et des agressions des plus brutaux ou des plus abrutis.

    J’en ai ma claque de cette société qui vole en éclats, du voisin qui jalouse et vole le voisin, du calomniateur, du riche qui rit du pauvre, du patriote qui expulse l’étranger, du patron voyou qui se vante de gagner toujours plus plus et de frauder le fisc, du manifestant populaire qui se laisse abuser par les fausses nouvelles et les prétendus complots.

     

    Je n’entends que des colères et des appels à l’intolérance, au nationalisme, au corporatisme, au renforcement des passe-droit ou des privilèges, à l’arrestation préventive des suspects, à la résurgence du désir de guillotine, à la lapidation de la femme adultère, au déchaînement des pires instincts, en un mot : à la guerre de tous contre tous.

    J’aimerais, au moins une fois avant Noël, regarder deux ennemis qui se croyaient irréconciliables, échanger enfin un sourire. Ou une fleur.

     

    Moi aussi ...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :