• Momies ...

    L'homme de sel ...
    Une mine de sel en activité dans le nord-ouest de l'Iran a produit six momies naturellement préservées. Les «hommes de sel» de la mine de sel de Chehrabad datent de 539 avant JC à 640 après J.-C. Leur barbe, leurs cheveux et même leurs vêtements sont souvent presque parfaitement conservés. Dans certains cas, les estomacs, les côlons et les derniers repas sont intacts.
    La découverte la plus récente a été faite en 2007. Les experts ont identifié cette momie comme un mineur de l'époque romaine tué par des chutes de pierres ou un tremblement de terre. Les cinq premiers hommes de sel découverts ont été donnés à des scientifiques pour la recherche. Cependant, la momie nouvellement découverte restera sous terre. On s'inquiète du manque d'équipement et d'installations du gouvernement iranien pour aider à préserver l'homme de sel.
    Un folkloriste de Stanford croit que les hommes de sel pourraient être reliés aux légendes de satyre. Leurs mâchoires saillantes, leur nez retroussé et leurs cheveux ressemblent étrangement à des représentations de satyres dans des récits anciens, y compris l'histoire de Saint-Jérôme d'une tête de satyre exposée à Antioche.

    Momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :