-
Mon choix est fait ...
Vive Éric Zemmour, un véritable homme libre !
Publié le 17 mars 2021 - par Maurice Vidal
Honte à cette pauvre Corinne Masiero, et ceux qui applaudissent, obligée de se foutre à poil pour des idées fumeuses ...
Éric Zemmour déchaîne les passions : il a ses partisans et ses adversaires, ce qui prouve que ses propos ne laissent pas indifférent.
Le problème, c’est que parmi ses adversaires, il en est un de tout puissant, capable de faire taire Éric Zemmour : cet adversaire, c’est la censure !
Comment ? Éric Zemmour censuré ? Et pourquoi ?
Parce qu’il déroge au «politiquement correct» !
En effet, tous les journalistes politiques se doivent d’obéir au «politiquement correct», sous peine de perdre leur emploi. Or, il se trouve qu’Éric Zemmour n’en a cure : il aime trop la liberté d’expression pour se censurer lui-même. En cela, il a parfaitement raison. La preuve : se censurer soi-même, c’est vouloir participer à une course cycliste sans son vélo !!!
Aucune pensée libre ne saurait donc souscrire à quelque pensée officielle que ce soit. Penser, c’est dire «non» ! Les «béni-oui-oui» et autres «cireurs de chaussures» n’appartiennent pas au monde intellectuel véritable, dans lequel la pensée libre est une conquête émanant du courage dont fait preuve celui qui décide de penser sans la direction d’autrui. «Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières.» disait Kant en 1784.
Éric Zemmour est de ceux qui ont retenu la leçon.
Maurice Vidal (Riposte Laïque)
Tags : zemmour, penser, eric, c’est, censurer
-
Commentaires