Par Le Figaro avec AFP
Geoffroy Lejeune «prendra la direction effective de la rédaction» du JDD à partir du 1er août, indique lundi 24 juillet le groupe Lagardère, propriétaire du journal, évoquant une «rupture des négociations» avec la Société des Journalistes, en grève depuis plus d'un mois. Cette annonce survient alors que la rédaction du JDD a massivement reconduit, jusqu'à mardi matin, sa grève contre l'arrivée à sa tête du journaliste Geoffroy Lejeune (ex-directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles).
Les journaleux du JDD sont les nouveaux Guignols de l’Info
Il paraît que la démocratie serait en danger. Le pluralisme de la presse serait en péril. Ce que les journalistes et toute la gauche appelle “l’empire Bolloré” serait sur le point de mettre la main sur l’information. C’est encore pire que le passage d’Éric Zemmour à CNews. L’arrivée annoncée de Geoffroy Lejeune à la tête du Journal du Dimanche paraît avoir été un véritable séisme devant lequel l’ensemble des quatre vingts journalistes de l’hebdomadaire se serait mis en grève reconductible jusqu’à mercredi prochain.
Jusqu’à ce jour, la presse bien pensante maîtrisait 95 % de l’information, où sous tous les airs, on pouvait insulter Éric Zemmour, vanter l’islam comme religion d’amour et de paix, ne parler que positivement de l’immigration, dénoncer les risques du réchauffement climatique, alerter sur la nécessité de se faire vacciner contre le Covid, encourager Zelensky et l’Otan à écraser la Russie de Poutine, caresser dans le sens du poil l’Union européenne et déverser matin, midi et soir la propagande du mondialisme.
Le tout en étant gavé de subventions, les plus fortes du monde, payées avec nos impôts, pour laver le cerveau de nos compatriotes, et compenser le fait que plus personne ne lit leurs journaux, que nous n’oserons appeler des torchons.
Donc, que les journaleux qui ne sont pas contents de travailler avec Geoffroy Lejeune prennent leur chèque, dégagent, laissent la place à des vrais professionnels, venus de Valeurs Actuelles et d’ailleurs, et qu’ils aillent vendre leur soupe dans des rédactions amies, qui leur feront de la place.
Que ces Guignols de l’Info version 2023 se fassent oublier, et que le JDD connaisse la même progression avec Geoffroy Lejeune que CNews avait connu avec la venue d’Éric Zemmour…
https://ripostelaique.com/les-journaleux-du-jdd-sont-les-nouveaux-guignols-de-linfo.html