-
Mon héritage réel et virtuel ...
L’héritage réel, c’est ce qui est transmis de génération en génération, ce n’est pas ce qui nous arrive sans intermédiaire d’une génération d’il y a 1500 ans.
L’héritage, c’est tout ce qui a été transmis et transformé par toutes les générations qui relient et séparent ce lointain passé et notre présent ; c’est une continuité vivante, qui, étant vivante, se transforme sans cesse, mais sans rupture.
Nous n’y avons accès que par la dernière et l’avant dernière générations qui nous ont précédés, celles de nos parents et grands-parents.
(c'est ce que j'ai eu la chance de vivre, élevée, éduquée par mes parents et mes grands-parents, dans une maison transmise de génération en génération depuis 1835, quelles belles racines, quel bonheur de voir et d'entendre revivre ce passé par les bruits et les objets de la maison !!!)
Les modernismes déguisés, nationalisme ou islamisme (qui n’est qu’une variété du nationalisme), renient les pères et les aïeux que l’on a réellement connus, qui paraissent trop décadents, trop sous-développés, etc. et prétendent renouer directement avec un passé inventé, imaginé en fonction des désirs du présent, dont le premier est le désir d’être fort, d’être un vainqueur en ce monde.
Yves Lepesqueur surTumblr
Infanteriesauvage
Tags : generation, parents, passe, sans, c’est
-
Commentaires