-
Mon Lisbonne à moi ...
Nous y sommes allés la 1ère fois en 1970, puis à partir de 1974, date de la révolution, nous y sommes allés pendant 20 ans, tous les étés, parfois 2 fois par an. Nous y retrouvions nos amis. Le tourisme de masse n'existait pas, des morceaux de bonheur de notre vie !
Nos amis vivaient à Almada, de l'autre côté du Tage, en face de Lisbonne, mais Lisbonne, quand nous étions dans la région était un plaisir à visiter avec de si bons guides ...
2. Le tramway ...
Il y a plein de tramways qui parcourent la ville, mais le n° 28, c’est LE tramway typique de Lisbonne. Si vous voulez faire le tour complet, il faudra le prendre à la Praça Martim Moniz. Mais je vous déconseille car vous aurez une heure de queue en plein soleil en été !
Bon, par contre, vous aurez une place assise. Vous pouvez le récupérer quelques arrêts plus loin.
En toute sincérité, il n’y a rien d’extraordinaire dans le parcourt de ce tramway, donc prenez-le histoire de ne pas avoir de regret, mais à mon avis ça ne vaut pas le coup de faire une heure de queue.
Donc si vous voulez vraiment prendre un tramway qui sort de l'ordinaire, à défaut de sortir de ses rails, c'est celui qui monte vers l'Alfama. Je n'ai pas pris le 28, mais j'ai pris l'autre et c'est vraiment un retour aux sources du tram dans une vielle ville montueuse et chaleureuse.
Tags : lisbonne, tramway, ville, aurez, amis
-
Commentaires