-
Mon Lisbonne à moi ...
Nous y sommes allés la 1ère fois en 1970, puis à partir de 1974, date de la révolution, nous y sommes allés pendant 20 ans, tous les étés, parfois 2 fois par an. Nous y retrouvions nos amis. Le tourisme de masse n'existait pas, des morceaux de bonheur de notre vie !
Nos amis vivaient à Almada, de l'autre côté du Tage, en face de Lisbonne, mais Lisbonne, quand nous étions dans la région était un plaisir à visiter avec de si bons guides ...
6. Les pastéis de nata ...
Impossible d’aller au Portugal sans goûter aux pasteis de nata ! Ce sont des sortes de flans hyper crémeux, avec une pâte feuilletée bien croustillante. Un délice !
A Lisbonne, 2 adresses :
L’Antigua Confeitaria de Belém : elle se situe juste à côté du Mosteiro dos Jeronimos, à Belém. Pour moi, ce sont les meilleures ! Il y a beaucoup de queue, mais ça va très vite.
La Pastelaria Aloma : au 67 rue Francisco Metrass. Elle gagne régulièrement le concours du meilleur pastel de Nata de Lisbonne !
On trouve ces merveilleux gâteaux, souvent tièdes, partout, ça fait presque partie du petit déjeuner mais nos amis nous avaient emmenée au temple des pasteis, à Bélem ... Mamma Mia .... Cette patisserie occupe le rez-de-chaussée de plusieurs immeuble et quand vous y pénétrez, tout Lisbonne est là !
Tags : lisbonne, nata, belem, pasteis, amis
-
Commentaires