-
Mon Machu Picchu ...
C'est toujours au fond de mon coeur et de ma tête, dans la seconde où je quitterai ce corps, mon esprit s'envolera pour le machu-Picchu. Je serai la montagne, les pierres taillées par les hommes, les Incas, l'esprit du lieu ... mais en attendant ...
Trop de visiteurs nuit au célèbre site inca. Le Pérou veut en limiter l'accès mais ... construit un aéroport à ses pieds ...
Trop de tourisme tue le tourisme. C’est un peu l’idée qui sous-tend la décision des autorités péruviennes de limiter l’accès à certaines parties du fameux site inca de Machu Picchu, patrimoine mondial de l’humanité depuis 1983.
Avec notre correspondant dans la région, Eric Samson
L’indigène équatorienne Katicnina Tituaña a toujours rêvé de visiter le joyau du tourisme péruvien. Elle imagine mal son voyage à Cuzco sans visiter le Machu Picchu. « Tu vas à Cuzco pour visiter le Machu Picchu. C’est vrai que les églises et les temples de Cuzco sont superbes mais l’emblême reste le Machu Picchu. »
Ils sont en moyenne 4 000 à se presser tous les jours au sommet de la « vieille montagne », le Machu Picchu en quéchua. Le chiffre peut monter jusqu’à 6 000 les jours de forte affluence. Cela est suffisant pour user la superficie des pierres d’un site qui fait partie depuis 2007 des sept nouvelles Merveilles du monde.
http://www.rfi.fr/ameriques/20190515-le-perou-limite-acces-touristes-machu-picchu
Tags : machu, picchu, visiter, site, tourisme
-
Commentaires