-
Mon Portugal à moi ...
Aujourd'hui, je vais vous parler ... soins de la peau et des cheveux ... et ... plaisir ...
Au début nous avons visité et passé nos vacances en Algarve ... Puis nous nous sommes rapprochés de Lisbonne parce que nos amis y habitaient et n'avaient pas forcément leurs vacances en même temps que nous.
Bon, quand nous allions en Algarve il y fait très chaud et nous aimions beaucoup monter à Monchique, nous connaissions un frais jardin à pique-nique où c'était un vrai plaisir de passer une partie de la journée. Nous retournions vers la mer, le soir, pour nous y baigner.En face de ce jardin, il y avait une source glacée qui coulait de la montagne. Nous emportions donc toujours nos shampoings et notre grand plaisir c'était de nous laver la tête avec cette eau glacée. Une impression que la peau du crâne rétrécissait ... c'était divin ... et puis une eau pure et naturelle et nos chevelures étaient d'une douceur ... bon, les filles, il fallait les forcer un peu .. mais une fois le shampoing fini, c'était un plaisir rare.
Notre autre plaisir ... notre ami Diamantino était officier sous-marinier ... et avait du savon spécial pour se laver à l'eau de mer. Quand Isabel pensait à en emporter, quand les bains de mer étaient finis ... toilette et surtout shampoing ... et là aussi, les cheveux étaient d'une beauté, d'une douceur.
Bon, je vous parle d'un temps ... années 75-80 ? nous n'étions qu'entre nous ...la notion de tourisme de masse et de pollution ne nous avait pas encore effleurés ...A l'époque, il n'y avait pas de mousse ...
Tags : plaisir, eau, mer, shampoing, bon, monchique, portugal
-
Commentaires