-
Monde étrange ...
Le monde est un endroit très étrange en effet. On ne sait pas ce qui se cache derrière les palissades. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des endroits les plus étranges à travers le monde, d'une ville embourbée dans les ordures à une communauté de passionnés de cirque à la retraite. (listverse)
Manshiyat Naser, Égypte
Ville des ordures
Dans les banlieues américaines, les gens rôdent dans les quartiers le jour de la collecte en vrac, ramassant des meubles jetés et autres pour faire du profit. Les travailleurs de l'assainissement, qui développent un sens aigu de ce genre de choses au cours de leur carrière, appellent les précieux bibelots qu'ils réussissent à récupérer "mongo". Mais nulle part au monde les déchets ne représentent une part aussi importante de l'économie que Manshiyat Naser, un quartier du Caire.
Les habitants de Manshiyat Naser rassemblent une vie en traitant les déchets des 10 millions d'habitants du Caire. C'est une vie difficile : il n'y a ni eau courante, ni égouts, ni électricité, et chaque centimètre carré d'espace disponible est rempli de tours d'ordures. Ces porcs qui n'ont pas été abattus lors de la grippe porcine de 2009 font peur dans la crasse.
Vivant dans l'extrême pauvreté, les familles de "Garbage City" ont tendance à se spécialiser chacune dans un type particulier de déchets, certaines s'appuyant sur des bouteilles recyclables, d'autres sur du métal et d'autres brûlant ce qu'elles peuvent pour se réchauffer.
Tags : monde, etrange, ordures, manshiyat, autres
-
Commentaires