-
Monsieur le Président, je vous fais une lettre ...
Monsieur le Président,
Je suis pupille de la Nation. Mon père, lieutenant dans la Résistance, a été fusillé par les Allemands en 1943, à Nantes. Celui-ci a écrit une dernière lettre juste avant de mourir et dans cette lettre il donnait sa vie pour que ses enfants et petits enfants puissent vivre dans une belle France sans guerre.
Je suis retraité, ma retraite est de 1.592, 92 euros. Nous sommes deux, ma femme et moi, à vivre de cette retraite. Pas de restaurant, pas de cinéma, aucune sortie, rien. Nous vivons, ma femme et moi, de notre télévision.
Alors, Monsieur le Président, si mon Père revenait sur terre celui-ci donnerait-il sa vie pour cette France-là ? Je le le pense pas.
Cette lettre a été postée sur le forum de Ouest-France.
Tous ces hommes morts ou qui ont eu 6 années de leur vie prises, comme mon Père, pour cette guerre, s'ils savaient maintenant que l'Allemagne écrase l'Europe économiquement, non ils ne sortiraient même pas de leur maison.
C'est comme en 1789, le peuple s'est battu poussé par la faim et les bourgeois qui, ensuite, ont pris la place des rois et nous traitent de la même façon, alors débattre n'est que du temps de perdu, de l'enfumage.
Tags : lettre, monsieur, president, retraite, france
-
Commentaires