• Musique ... Maestro ...

    La plupart d'entre nous connaissent toutes sortes d'instruments de musique, qu'ils soient joués par des membres de groupes de musique populaire ou d'orchestres. Cependant, nous n'avons peut-être pas entendu parler de certains de ces instruments, à la fois anciens et contemporains. Ceux qui figurent sur cette liste sont susceptibles de surprendre.

    Certains ont été inventés par des compositeurs et des musiciens, d'autres par un scientifique et un homme d'État, et d'autres encore par des artistes. Certains ont été reproduits à partir de sources historiques et artistiques. Chacun, à sa manière, est un regard fascinant, pour ainsi dire, dans le monde merveilleux et aux multiples facettes du son mélodieux et harmonieux. (listverse)

    Orgue à stalactites ...

    L'ingéniosité humaine associée à des gisements de minéraux en forme de glaçon a créé le grand orgue de stalacpipe dans les cavernes de Luray de la célèbre vallée de Shenandoah en Virginie. Le plus grand instrument de musique du monde, l'orgue inhabituel occupe 3,5 acres de cavernes. Lorsqu'il est tapé électroniquement par des maillets à pointe de caoutchouc, l'orgue produit des « sons de qualité symphonique ».

    Son inventeur, Leland W. Sprinkle de Springfield, Virginie, a travaillé au Pentagone en tant que mathématicien et scientifique en électronique. Ses connaissances l'ont aidé à identifier les stalactites spécifiques à exploiter, au propre comme au figuré, afin que chacune corresponde exactement à une gamme musicale.

    Le site Oddmusic.com explique comment l'instrument a été créé et comment il est joué. Une fois les stalactites choisies, "des maillets électroniques ont été câblés dans toutes les cavernes et connectés à une grande console à quatre manuels". Les pressions sur les touches de la console font que des maillets particuliers frappent des stalactites spécifiques, qui sont toutes accordées à la hauteur de concert.

     

    Musique ... Maestro ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :