La préface, écrite par René Marchand, de mon prochain livre « Musulmans rentrez chez vous »
"Les deux volumes de « ÇA SUFFIT ! Musulmans, rentrez chez vous comme Allah et Mahomet vous l’ont ordonné » constituent une excellente thérapie pour guérir les Français des maladies qui, de tout temps, ont débilité leurs facultés intellectuelles dans leurs relations avec l’islam, à savoir : l’ignorance, le mépris, l’ethnocentrisme, le chronocentrisme.
De nos jours, ces quatre malfaisances additionnent et multiplient leurs effets dans une parfaite synergie, et avec une efficacité telle que, en prolongeant simplement les courbes actuelles, on peut prévoir la fin de la nation France et de sa culture, « le Grand Remplacement », bien avant la fin du siècle.
L’ignorance : nous n’avons jamais manifesté la moindre curiosité pour les musulmans, ces voisins proches, aujourd’hui présents sur notre territoire. À l’époque où notre empire comptait des dizaines de millions d’adorateurs d’Allah, nous n’avons jamais formé plus de cinq ou six professeurs agrégés en langue arabe chaque année. Notre ignorance était et demeure de la pire espèce : celle de qui ne sait pas qu’il est ignorant, qui croit n’avoir rien à apprendre. Or, la civilisation islamique a ses traits propres, uniques, qui la font radicalement différente de la nôtre et devraient nous appeler à un minimum de curiosité.
Pourquoi, pensions-nous – et pensons-nous encore – nous préoccuper de peuples que nous avons souvent vaincus et, pour beaucoup, colonisés ; qui se révèlent incapables de s’agréger au monde technico-scientifique ; qui, selon toute vraisemblance, demeureront sous-développés à jamais ? Notre ignorance s’explique en partie par notre mépris.
Ignorance et mépris se conjuguent pour nous conduire aux pires défauts de l’intelligence dans les relations entre cultures.
https://ripostelaique.com/la-preface-ecrite-par-rene-marchand-de-mon-prochain-livre-musulmans-rentrez-chez-vous.html