-
Mythes ou réalités arrangées ...
Les livres d'histoire nous parlent de lieux antiques à l'architecture étonnante. L'idée d'un grand nombre de ces endroits a inspiré l'imagination depuis de nombreuses années. La vérité est que l'histoire se déforme au fil du temps à la fois par la réécriture et à travers des documents historiques qui étaient en fait des histoires simplement fantaisistes écrites après les faits.
Beaucoup de ces endroits les plus célèbres peuvent n'avoir jamais existés. Beaucoup de ceux qui ont existé, étaient très différents de ce que la plupart des gens imaginent généralement.
La Ville d'El Dorado, également connue sous le nom de la ville d'or, a été popularisée par un mythe. Assez récemment, elle a été racontée dans un film très brillant et coloré de Disney. Le mythe prétend qu'il y avait une ville de l'or, dont parlaient les indigènes d'Amérique du Sud. De nombreux explorateurs sont allés la chercher dans l'espoir de trouver des richesses étonnantes. Cependant, la légende d'origine parlait en fait d'une personne, pas d'une ville. L'histoire s'est transformée en une ville qui devait être recherchée, car la plupart des indigènes étaient heureux de diriger les explorateurs sur une chasse sauvage.
La légende originale dit qu'un ancien chef était si riche, que chaque matin, il s'aspergeait de poussière d'or. Puis tous les soirs, il se baigner dans les eaux sacrées, pour laver la poussière. C'était un exemple de richesse absolument ridicule. Toutefois, bien que la légende soit basée sur ce point, elle n'est pas forcément vraie non plus. Les archéologues ont découvert que l'histoire originale a commencé à cause d'un peuple qui exécutait un rituel similaire lors de l'onction d'un nouveau roi. Mais ils ne gaspillaient certainement pas l'or tous les jours, que pour des évènement spéciaux.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/08/16/le-mythe-de-l-eldorado_3459892_3246.html
Tags : histoire, ville, mythe, origine, legende, el dorado
-
Commentaires